• L'idée du projet

    Primo, l’élaboration du projet se base sur la création d’une entreprise de distribution de produits biométriques de contrôles d’accès, de protection de personnes et des biens, de gestion de temps, et ce, sur le territoire national français par la mise en route de showrooms.

    Dans un second temps, l'entreprise créera ses propres produits biométriques et les distribuera en b to b à un réseau de professionnel. la recherche et le développement seront favorisés.

    tertio, le secteur commercial croîtra par son positionnement sur le marché de la biométrie et une étendue rapide sur le plan européen et mondial sera envisageable, par la création de showrooms de démonstration et de distribution, à l’image et au nom de la société, en succursales et en franchise ainsi que pour certains professionnels indépendants, par la mise en place d’un réseau de franchisés convaincus par le produit, suivant le concept marketing et l’utilisation de la marque, avec un suivi commercial et des moyens publicitaires fournis. L’actualité économique impose, aux professionnels comme aux particuliers, de mieux protéger leurs biens, leurs entreprises, leur argent, leur vie…
    en effet, elle montre une récession qui amène misère et chômage, et insécurité, incitant à tricher pour gagner plus, au risque d’outrepasser la loi, de voler avec ou sans dégradations, d’agresser des personnes, au point que les entreprises et les personnes doivent mieux se protéger.

    Pourquoi cette création :

    Il faut se protéger par un moyen efficace : les contrôles d’accès et les gestions par la biométrie. Le produit rassure les utilisateurs car il est ce qu’il se fait de mieux dans la protection et les contrôles d’accès, comme dans la gestion de temps. La biométrie assure à ses utilisateurs, facilité, efficacité d’utilisation, aux applications multiples, où personne ne peut falsifier et violer le système, et apporte une simplicité d’utilisation maximale.

    La capacité d’intégration dans le mode de vie des personnes est très facile, au point de n’utiliser aucun élément complémentaire (clé, télécommande, etc….) pour accéder à une pièce, une maison, une résidence, un véhicule, ou encore pour la gestion des contrôles d’accès et la gestion de temps dans une entreprise ou encore pour protéger un système informatique. Le système assure sérénité, aucune contrainte de mémoire, pas d’oubli (code ou autre) ou de perte de clé.
    Par tous ces points positifs, le changement dans le mode de vie sera très minime et totalement accepté par les utilisateurs.

    En ce qui concerne notre entreprise, un effort financier sera apporté en matière de marketing et de communication publicitaire pour faire connaître le produit qui est encore nouveau pour les futurs usagers.

    A sa création, l’entreprise aura une place de grossiste en biométrie pour, par la suite, devenir fabricant industriel avec la création d’un département de R & D (Recherche et Développement).
    Ces positions successives dans la vie de la société détermineront nos fournisseurs et nos clients.
    Pour les fournisseurs, le choix est porté sur des fabricants alliant un bon rapport qualité/prix sachant s’ouvrir aux contraintes de notre entreprise.
    La cible client restera la même, que nous soyons grossiste ou fabricant industriel. La liste client est grande du fait des applications multiples de la technologie issue de la biométrie.

    Les périodes de pics ou de creux de l’activité sont définies par le secteur commercial en ce qui concerne la production, la fabrication.

    Sur un plan purement commercial, les périodes de congés annuels seront considérées creuses en termes de chiffres d’affaires. En novembre et décembre, nos commerciaux seront très sollicités par nos prospects car c’est à cette période que les sociétés et les grands comptes négocieront avec nous afin de faire passer leurs achats dans leur budget prévisionnel.
    Au-delà de ces fermetures pour congés et de fin d’années dédiée par certains grands comptes à la négociation de contrats, le produit se vend toute l’année, sans restriction.
    La plus grosse activité en termes de signatures de contrats sera en fin d’année et premier trimestre de l’année suivante, au moment où, les budgets sont plus larges pour les décideurs mais, pour les distributeurs, revendeurs, installateurs, qui vendent aux particuliers et petites et moyennes entreprises les ventes seront régulières toute l’année.