• A propos

    Bonjour,

     

     Ce blog, purement professionnel, est édité dans l'intérêt de présenter les vertus de la biométrie sur la gestion et l'optimisation du temps dans les entreprises, des contrôles d'accès, de la protection des personnes et des biens professionnels ou privés ainsi que trouver le confort maximum sur les accès(pas de perte ou vol de clé, de mots de passe, plus de sécurité sur certaines zones d'accès,etc...).

    J'ai également un projet de création d'entreprise dans ce secteur d'activité et suis à la recherche de capitaux qui permettraient à ce projet d'entreprise de gestion de temps et de contrôle d'accès par la biométrie de voir le jour.

    Mon passé professionnel me donne tous les atouts pour réussir cette entreprise.

    Ancien militaire dans la Marine Nationale, puis fonctionnaire de la Police Nationale, j'ai été amené à traiter des affaires de vols en tous genres,de dégradations, d'agressions, et plus encore.

    Dans la Police Nationale, mon affectation à la direction d'un commissariat de Police sous les ordres de Madame la Commissaire Principale, m'a amené à travailler sur la gestion administrative du personnel, la gestion de temps, la gestion des ressources humaines ainsi que la gestion du bâtiment, du matériel et du parc automobile. La gestion du bâtiment et du matériel m'ont amené à participer à l'ouverture et à la gestion des marchés publics.

    En 2005, je quitte la fonction publique et me reconvertis en Agent Commercial Indépendant dans plusieurs secteurs d'activités mais principalement dans les hautes technologies et plus particulièrement dans les contrôles d'accès et gestion de temps par la biométrie. 

    Le blog va donc me permettre de créer plusieurs pages. Je scinderais le blog en deux grandes parties. Une partie ne parlera que de biométrie et de ce qu'elle peut apporter aux usagers, l'autre, parleras de mon projet de création dans le but d'attirer les capitaux nécessaires à la création de l'entreprise. Il va de soit que je ne dévoilerais pas de chiffres de mon business plan ici. Vous conviendrez que l'intérêt est de protéger mon projet, pour éviter de me le faire voler ou d'en détourner mon travail pour créer une entreprise concurrente.

    Au moment où j'écris ce post, mon projet est très avancé mais je suis bloqué par le financement. Je dévoilerais donc quelques lignes non chiffrées du business plan sans pour autant tout dire de mes idées qui font que je ferais la différence par rapport au peu de concurrence que je pourrais rencontrer.

    Je compte poster entre deux et quatre fois par semaine pour alimenter le blog.

    Toute personne intéressée par la biométrie ou par un investissement dans mon projet est la bienvenue et peut me joindre à partir de la page contact.

     

    Je précise que ce blog est argumenté et en grande partie documenté par  le site :

     http://www.biometrie-online.net/